Pensionnat Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Pensionnat, où de simples humains suivent une formation spéciale pour devenir Nation. Forum axé RPCB.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 > Guide du Nouveau Joueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
Directeur


Messages : 31

> Guide du Nouveau Joueur Empty
MessageSujet: > Guide du Nouveau Joueur   > Guide du Nouveau Joueur EmptyMar 8 Juil - 12:00

Petit Guide
pratique


Notre forum t'intéresse mais tu débutes en RP ? Ou bien, tu ne débutes pas, mais tu es un peu paumé parmi les annexes ? Ou les deux ? No soucy, ce guide est pour toi. Court, rapide, tu verras, pose toi tranquille devant ton pc et suis ces quelques instructions et tout ira bien !

Je voudrais m'inscrire, qu'est-ce que je dois faire ?
Rien de plus simple ! Tu dois d'abord aller lire le Contexte pour t'assurer que le jeu ici t'intéresse. C'est important, surtout pour ne pas être largué niveau RP. Ensuite, il est long et chiant de lire le Règlement, mais c'est surtout primordial et obligatoire. Comprends bien que si tu ne le lis pas, tu risques de faire des bêtises qui va nous faire gentiment froncer des sourcils ( mais ne t'en fais pas, on ne mord pas et on tolère la bêtise, on te tapera juste sur les doigts- ). C'est le plus important avant l'inscription !


C'est décidé, je veux m'inscrire !
Excellent choix mon petit. Si tu es à court d'inspiration pour ton personnage ou que tu veux simplement jouer un personnage déjà existant dans le manga, nous te suggérons de jeter un petit coup d'oeil aux prédéfinis. Ainsi tu pourras voir lesquels sont libres. Attention toutefois à respecter les âges et les classes attribués ! Si le personnage que tu veux jouer n'a pas un âge ou une classe qui te conviennent, un petit mp au directeur et on pourra en discuter. Nous sommes toutes ouvertes à la discussion !

Tu as choisi ton personnage ? Parfait. Il ne te reste qu'à copier/coller les codes de la fiche de présentation ici, de la remplir entièrement et d'attendre la validation ! Pas de panique, tu n'es pas obligé(e) de la remplir d'un coup. Nous laissons un délais d'une semaine. Si tu as besoin de plus, il suffit de le préciser, nous t'accorderons le temps qu'il te faudra. Essaie juste de ne pas nous laisser sans nouvelles, ou l'on risque d'archiver ta fiche afin que quelqu'un qui voudrai ton personnage puisse le prendre.


Je suis validé(e), je fais quoi maintenant ?
Bravo et bienvenue parmi nous !
Tu as maintenant le droit de RP sur la Chatbox et par posts. Une chambre t'as également été attribuée, et tu es libre de faire des entrées de JI. Tu peux également faire une fiche de relations, bien pratique pour recenser les relations de ton personnage ou en créer avant de jouer.
Si jamais tu t'absentes sur une longue durée, merci de le signaler ici ! Si tu ne passes plus pour un moment, tu seras considéré(e) comme inactif/ve et tu risques d'être supprimé(e) lors de recensements. Donc si tu pars en vacances ou que tu entres en période d'examens ou autres, signale-le pour éviter ça !
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-hetalia.forumactif.org
 
> Guide du Nouveau Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hetalia :: Avant de jouer :: Petits papiers :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: