Bienvenue au Pensionnat, où de simples humains suivent une formation spéciale pour devenir Nation. Forum axé RPCB.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
avatar

Messages : 31

MessageSujet: > Le règlement   Mar 8 Juil - 0:53

Règlement
du forum


Bienvenue à toi, Invité ! Si tu as pris le temps de t'arrêter sur le long et chiant sujet qu'est le règlement, c'est que notre forum t'intéresse un minimum. Et nous en sommes très contentes ! Sache que ces règles, bien qu'ennuyeuses, sont obligatoires pour le bon fonctionnement du forum et la bonne entente en son sein. Je te souhaite bon courage, et t'en fais pas, ça se lit plus vite que ça en a l'air.

Choses à savoir
  • Ce forum est un forum RP basé sur le RPCB. Le RPCB, kézako ? C'est très simple. Cela signifie que le principal de l'intrigue se jouera sur la Chatbox. De ce fait, la Chatbox est en fait la salle communautaire, salle de repos où les élèves sont invités à se détendre ou papoter entre eux entre les cours. Bien sûr, il se passe bien plus que de simples discussions dans cette salle, mais j'en reparlerai dans la partie Chatbox. De plus, les posts RP sont bien entendu acceptés et vivement encouragés, car ils peuvent grandement aider aux développements des relations ou des personnages eux-mêmes. Notez cependant que, comme je viens de le dire, le forum est axé RPCB. Vous aurez beau poster 450 posts à la semaine, si votre personnage n'entre jamais sur la Chatbox, vous serez considéré(e) comme inactif/ve. Donc attention !

  • L'orthographe est très importante. De ce fait, le language SMS et le kikoololisme sont formellement interdits. Nous ne voulons pas voir de troo bi1 mdr ^^ ou de nn mé cé pa ma fote jékri troo vite. Un petit effort ! Si vous avez du mal avec l'orthographe ou la grammaire, il existe des sites tels que Bonpatron pour s'aider, ou des dictionnaires en ligne et autres bescherelles. Cependant, nous ne sommes pas des monstres et savons que certaines personnes peuvent avoir du mal avec l'écrit. Dans ce cas, demandez de l'aide, personne ne mord ! Il suffit de faire attention aux participes passés / infinitifs, et de savoir qu'on écrit ça va et non pas sa va, et tout se passera pour le mieux.

  • Il me semble inutile de le préciser, mais sait-on jamais : pas de propos homophobes, racistes, discriminatoires et autres du genre. Nous sommes sur un forum Hetalia, de ce fait, et même si ce n'était pas le cas, ce genre de propos sont strictement et formellement non tolérés. De même, on évite d'insulter les autres joueurs ou de tenir des discours choquants. Bien sûr, on sera bien plus coulantes en jeu. Si un personnage est raciste, ou homophobe, on ne vous empêchera pas de le jouer du moment que c'est justifié et dans une certaine mesure. Notez que ce qu'il se passe entre les personnages et ce qu'il se passe entre les joueurs n'a strictement rien à voir.

  • Si vous avez un quelconque conflit avec un ou plusieurs joueur(s), merci de le régler en privé, sur skype ou autre, mais surtout pas sur la Chatbox. Nous tenons à une bonne ambiance, sans histoires et sans prise de tête. Les forums RP sont un lieu de détente, où l'on joue. Et ce n'est pas notre vie qui est en jeu, loin de là, mais celles de personnages fictifs. Nous ne tolérerons aucun grand débat politique ou conflit sur la Chatbox.


Inscription
  • Vous vous sentez capable d'avoir un comportement civilisé et avez envie de vous inscrire ? Parfait ! Passons maintenant à l'inscription. Sur ce forum, vous pourrez jouer les personnages prédéfinis du manga, ou un OC. Un OC, ou Original Character, est un personnage que vous devez créer. Il doit être un pays qui n'a pas encore été créé par Himaruya, ou un ancien empire. Notez que les anciens empires seront automatiquement professeurs ou membres du personnel. De plus, si vous choisissez de jouer un OC, vous ne pourrez pas incarner une région ou une ville ou que sais-je, même créées par Himaruya. Les seules exceptions autorisées sont les micronations déjà existantes, ainsi que les principales régions chinoises prédéfinies ( à savoir Hong Kong, Macao et Taïwan ). Les Etats ne sont pas admis non plus.

  • Pour votre nom de compte, merci de l'écrire sous la forme suivante : Pays / Prénom Nom. Dans cet ordre, et ce même si votre personnage est Asiatique ( en Asie, le nom est placé avant le prénom ) afin d'éviter toute confusion. Cela donne, par exemple : Chine / Yao Wang ou Etats-Unis / Alfred F. Jones. Si le tout dépasse la limite de mots pour le nom de compte, n'hésitez pas à abréger comme je viens de le faire pour le deuxième prénom d'Etats-Unis ; vous pouvez même abréger le nom de famille. Pour les personnages existants qui n'ont pas encore de prénom, vous devez lui en trouver un, mais il faut qu'il soit logique. N'appelez pas Islande Bondevik alors que les noms de famille n'existent pas en Islande ! Un minimum de recherche s'impose donc, mais en général, ce n'est pas bien compliqué. Encore une fois, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff, on est là pour ça ! Petit plus : mettez, dans la mesure du possible, le nom du pays en français. Evitez l'anglais ou tout autre langue, s'il vous plaît.

  • Pour l'avatar, il faut qu'il soit dessiné ( vous pouvez prendre une image sur Zerochan ou tumblr, le faire vous-même, etc ) et qu'il représente votre personnage, en uniforme ou habits civils. Evitez les tenues militaires et autres, n'oubliez pas qu'ici c'est une école, et non pas la seconde guerre mondiale. De plus, les avatars à tendances sexuelles ou montrant votre personnage trop dénudé sont interdits. Il y a peut-être des joueurs ici qui ne veulent pas voir ce genre de chose. C'est, encore une fois, une question de respect. La taille sera de 200*350 pixels. Si vous avez un quelconque problème pour redimensionner votre avatar ou le mettre dans votre profil, signalez-le, un admin le fera pour vous !

  • Une signature apparaît à la fin de chacun de vos posts ; elle est bien sûr autorisée. C'est joli, rigolo, bref, on aime tous les signatures. Mais par pitié, n'abusez pas des gifs, des images trop grandes qui pourraient déformer le forum, et ne faites pas une liste de 350 citations qui rendent votre signature monstrueusement longue à scroller. Ayez pitié des joueurs ayant une connexion lente ou des yeux fragiles.

  • Si vous êtes perdu dans le forum ou que vous débutez en RP, nous vous avons concocté un petit guide ici. Allez donc y jeter un oeil, ça vous rendra la navigation et la compréhension plus facile ! De plus, pour prouver que vous avez lu toutes ces règles, dans le champ " Un petit mot pour la fin ? " du dossier d'inscription, votre personnage devra écrire son plat préféré. Oui. Son plat préféré.


La Chatbox
  • Elle est le centre du forum, le coeur du RP. Mais les joueurs peuvent également papoter, de façon limitée. Le Hors-RP se fera donc entre parenthèses, pour ne pas interférer avec le RP. Comme je l'ai dit plus tôt, pas de grands débats sur la Chatbox, s'il vous plaît. Ce n'est aucunement le lieu pour ça. De plus, limitez le Hors-RP lorsque des joueurs sont déjà en train de jouer. La plupart du temps, nous faisons autre chose à côté du RP, et il est très difficile de suivre lorsque tout le monde parle en Hors-RP. Bien sûr, vous pouvez dire bonjour, au revoir, je vais manger, etc. Mais évitez de raconter votre vie lorsque des RPs sont en cours. Vous pouvez le faire sur skype, ou lorsque personne ne RP !

  • La Chatbox est considérée comme tout public et ouverte à tous les joueurs. De ce fait, aucune scène sexuelle ou trop violente ne sera tolérée. Même si personne n'est présent. Vous ne savez pas quand quelqu'un va se connecter, et il y a des archives. Ainsi donc, tout ce qui est RPQ et bagarres se fera en dehors de la salle. Bien sûr, personne n'est à l'abris d'une dispute ; mais si vos personnages sont dans la salle, tout le monde peut voir ET entendre. Prenez-le en compte.

  • Un certain réalisme est obligatoire, que ce soit dans la salle commune ou dans les posts. Les élèves sont certes humains et, pour la plupart, en pleine crise d'adolescence. Mais sachez que la salle est sous vidéo surveillance. Ne vous étonnez pas que le directeur convoque des élèves ou que les professeurs leur tombe dessus s'ils font trop de bêtises. Sachez que l'âge légal pour boire aux Etats-Unis est de 21 ans, et que l'alcool est strictement interdit au sein du pensionnat, tout comme la drogue ou les armes. Les élèves peuvent prendre le risque, bien sûr. Mais ne vous plaignez pas si un prof entre au même moment !

  • Comme tous bons fans d'Hetalia, vous devez, je pense, avoir vos ships, OTPs, pairings préférés, bref, vous voyez de quoi je parle. Nous respectons ça et ne vous empêcherons jamais de jouer ce que vous voulez, mais essayez de garder ça logique et de le développer un minimum. Bien sûr, lors de votre inscription, votre personnage n'a pas forcément 11 ans et peut être au pensionnat depuis un moment. Les fiches de liens sont là pour ça. Si vous voulez un lien prédéfini avec quelqu'un, demandez-lui, mais ne le forcez surtout pas. C'est pas parce-que vous jouez Hongrie que l'Autriche du forum a forcément envie de faire du Autriche/Hongrie. Respectez les autres. De même, si par exemple Espagne et Italie du Sud sortent ensemble et que vous ne supportez pas ce pairing, gardez-le pour vous. Les joueurs font ce qu'ils veulent et n'ont pas à supporter vos critiques. Encore une fois : le respect.

  • A propos de la salle communautaire : elle est plutôt grande, comporte des canapés et fauteuils, des machines à café et des distributeurs de friandises et boissons fraîches ( payant, bien sûr ), une télé avec une console de jeu ( c'est pas beau ça ? ). Il y a également des tables et des chaises, et une baie vitrée donne sur un balcon, le tout situé au premier étage. Il y a deux caméras de surveillance placées dans la pièce. Il n'y en a pas sur le balcon, mais l'une des caméras de la salle permet d'y avoir vue ; n'essayez pas de vous y cacher, c'est peine perdue. ;D


Les posts
  • Il n'y a pas de limite de mots pour les posts, faites comme bon vous semble mais respectez ces quelques règles : PAS de scènes à caractère sexuel, encore une fois, skype est votre ami. Evitez les arc en ciel de couleurs flashy qui abîment les yeux. Limitez les fautes, aussi bien, voire plus encore que sur la Chatbox. Tout RP posts est prit en compte par le RPCB, et vice-versa. Votre personnage n'a qu'une seule vie, et ce forum n'est pas du tout fait pour les AUs et autres. Ce n'est pas non plus un forum historique. Cependant, les flashbacks sont autorisés. Si vous voulez RP le rencontre entre votre personnage et un autre, utilisez-les ! Cela peut-être très intéressant.

  • Vous avez à votre disposition la section Journaux Intimes, ou JI. Le JI n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Vous pourrez, sous la forme qui vous plaît le plus ( journal intime, blog, lettres, dessins, etc ) décrire ce que ressent votre personnage sur les événements du moment, ce qu'il en pense, etc. Ces posts sont totalement libres. Attention : ce n'est pas vous qui tenez le journal de votre personnage, mais lui-même ! C'est lui qui écrit/dessine/etc.


Les doubles-comptes
  • Nous autorisons les doubles-comptes, ou DC, mais pas plus. Vous êtes bien sûr autorisés à abandonner un personnage pour en jouer un autre, mais n'en abusez pas, et surtout, prévenez avant !

  • Pour avoir un DC, il faut d'abord être inscrit sur le forum depuis au moins 3 mois. Cela peut sembler long, mais le RPCB se fait relativement facilement et rapidement, donc intégrer un personnage en 3 mois est le minimum pour en créer un autre.

  • Ne faites pas de DC en rapport avec votre premier personnage. Si votre personnage est Russie, vous ne pouvez pas DC Biélorussie, par exemple, car leurs interactions sont bien trop importantes. Et pour être honnête, RP avec soi-même, c'est un peu idiot.

  • Vous n'avez pas besoin de prévenir un admin pour créer un DC du moment que les conditions précédentes sont respectées. Postez juste votre fiche, et précisez à la fin de celle-ci que vous êtes un DC. Ainsi, il sera plus simple pour les autres joueurs de s'y retrouver.


Les rêves
  • Deux fois par mois, deux personnages seront convoqués par le psychologue scolaire afin qu'il leur implante un rêve. Les admins s'en chargeront. Quel est le principe des rêves ? C'est très simple. Le psychologue endort un élève, et le fait rêver grâce à une technique spéciale gardée secrète par le pensionnat. Le rêve du personnage sera un fait historique de son pays, un événement important passé. Cela pour voir les réactions du personnage et voir s'il est apte à continuer sa scolarité au sein du pensionnat, décision prise par le directeur.

  • Pas de panique ! Cela n'est en rien un test, ni une évaluation de vos connaissances du pays. Faites un minimum de recherches sur l'événement, jouez-le à votre sauce. Vous connaissez votre personnage sûrement mieux que nous, à vous donc de décider de ses actions, du moment que cela reste logique. Le but de cette manoeuvre est de garder en tête que vos personnages, bien qu'humains, sont bel et bien en apprentissage pour devenir Nation, et doivent par conséquent prendre conscience de l'histoire, du passé, de ce qu'on vécu les habitants du pays.


Règles complémentaires
  • Le réalisme est présent. Il est donc interdit de faire du MPreg ou que sais-je. Un garçon n'a pas de vagin, désolée de vous l'apprendre. De plus, un personnage enceinte sera immédiatement virée du pensionnat. Vos personnages ont le droit d'être en couple et de faire des folies la nuit, mais la maternité est interdite sur le campus.

  • Gardez à l'esprit que vous jouez une future Nation, et que par conséquent, l'actualité du Pays concerné affecte l'humeur ou la santé de votre personnage. Si une guerre est déclarée entre deux pays, les deux personnages les représentants seront forcément en froid, et si une épidémie touche une Nation, le représentant en sera malade, etc. Usez de votre imagination pour retranscrire les faits d'actualités à travers votre personnage !

  • Les relations familiales doivent être logiques. De plus, vous devez impérativement respecter le canon. Les deux Italie sont donc frères, Canada et Etats-Unis sont jumeaux, etc. Un petit arbre généalogique a été mit en place ici. Celui-ci est non-exhaustif et peut-être modifié selon les OCs ajoutés au forum. Il doit impérativement être respecté pour éviter toute confusion.

  • Il est interdit de faire mourir un personnage, que ce soit le sien ou celui d'un autre. Le drama, c'est bien, trop, non. Si vous voulez effacer votre compte, demandez, mais ne tuez en aucun cas un personnage. Nous serons intolérantes sur ce point.

  • Votre personnage est humain. De ce fait, s'il se prend un coup de poing dans le nez, il a mal. Et c'est tout. Si deux personnages se battent, ils n'en sortiront pas tout frais tout brillants et en pleine forme. Si vous décidez de casser la jambe de votre personnage lors d'une chute ou que sais-je, sachez qu'il passera le temps qu'il faut à l'hôpital et ne pourra donc pas venir en salle communautaire, et devra en plus rattraper les cours. Donc réfléchissez bien à ce que vous faites !

  • Les animaux ne sont pas tolérés dans le pensionnat, que ce soient des piafs, des chiens, des chats ou autres. Bien sûr, votre personnage peut essayer de frauder en en planquant dans sa piaule, mais gare à lui si un aboiemment attire la curiosité d'un professeur passant dans le couloir. Soyez vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-hetalia.forumactif.org
 
> Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hetalia :: Avant de jouer :: Petits papiers :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: